GUIDE DES ACHATS EQUITABLES

Ce guide vise à faciliter les démarches d’achats professionnels équitables du secteur public ou privé
dans l’optique de contribuer au changement d’échelle du commerce équitable, au bénéfice des producteurs marginalisés des pays du Sud et pour un commerce mondial plus équilibré.

Il présente également les pratiques exemplaires des organisations afin d’inspirer plus largement de nouveaux donneurs d’ordres.

Ce guide a été réalisé par la Plate-Forme pour le Commerce Equitable. La Plate-Forme pour le Commerce Equitable est le collectif national de concertation et de coordination des acteurs de commerce équitable en France. Cette association à but non lucratif fédère les principaux acteurs français du secteur : entreprises, labels, ONG d’appui au Sud, distributeurs, acteurs d’éducation au développement, mouvements d’éducation populaire, etc.

www.commercequitable.org

guideachatsequitables.pdf6.21 Mo