Skip to content

L'ISOLATION PAR L'EXTERIEUR

Encore marginale sur le marché de l'isolation, l'isolation par l'extérieur peut permettre d'isoler encore plus efficacement sa maison.


Isoler sa maison par l'extérieur, c'est un peu envelopper le bâtiment dans un manteau. Techniquement, ceci se fait soit en recouvrant les parois extérieures d'un enduit isolant, soit en utilisant une vêture ou un bardage ventilé (voir photo).


Cette technique d'isolation est encore assez peu répendue en France (7% des travaux d'isolation actuels) du fait du manque de place par exemple en ville ou de modèles architecturaux préétablis favorisant pour l'aspect extérieur les materiaux bruts: pierre, béton, brique,... . Elle présente pourtant deux avantages majeurs:

  • Tout d'abord, elle assure une meilleure isolation en supprimant les ponts thermiques de structure (points de jonction où l'isolation n'est pas continue, permettant ainsi un plus grand flux thermique).
  • Ensuite, elle permet au cours de travaux de rénovation d'une maison existante de ne pas rogner sur la surface habitable.

Comme elle modifie complètement l'aspect extérieur de la maison, il est par contre au préalable indispensable de consulter les règles d'urbanisme de la commune.



Sources:

www.isolever.fr Isolever est une entreprise d'isolation de bâtiments

Alternatives économiques. Hors série poche n°39 "La ville autrement"

 

 

Ajoutez des informations à cet article.

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Spirale est un site d'Attac France

Créé avec l'aide de Drupal, un système de gestion de contenu "opensource"
sfy39587p00