Objectif du site

jeudi 18 juin 2009

S.P.I.R.A.L.E. : un Site pour Partager nos Initiatives, Réalisations, Actions lors de Luttes et pour Éducation citoyenne.

Les actions militantes et d’éducation populaire et citoyenne sont diversifiées : partageons nos expériences, nos idées et nos outils !

SPIRALE est un site participatif visant à favoriser leur mise en commun pour mieux tirer profit de ce qui a déjà été réalisé.

Ce site permet de les faire connaître et de donner ainsi à d’autres des idées d’actions à entreprendre ailleurs ou plus tard, de fournir des informations pratiques pour faciliter leur mise en œuvre, de raconter le déroulement d’une mobilisation et son évolution dans le temps etc.

Il facilite la mutualisation :

- du matériel utilisé lors de ces actions (tracts, illustrations, affiches, supports divers, chansons, scripts de sketchs...)

- d’idées de films, de diaporamas, d’enregistrements d’interviews ou de conférences... utilisables lors de réunions-débats.

- et de manière générale de toutes les informations et supports pouvant être utiles à l’action militante et à l’éducation citoyenne.

SPIRALE a été conçu par des membres d’Attac de différents comités locaux. Le site a été réorganisé en octobre 2011 avec le transfert de tous articles concernant la mutualisation de matériel et les actions militantes sur ce site - dont la conception et le fonctionnement sont plus simples - afin de faciliter la mise en ligne directe et l’administration collective par les membres des comités locaux et des groupes de travail d’Attac France.

Vous êtes invités à participer à la construction collective de ce site,
- en rajoutant des informations supplémentaires à la suite des articles
- en proposant vos propres contributions en nous envoyant un message à spirale.contact@free.fr
- Cette adresse email vous permet aussi de nous faire part de vos idées, de vos critiques, d’éventuelles erreurs etc. En nous signalant les difficultés que vous avez pu rencontrer, vous nous aiderez à améliorer le fonctionnement de ce site

Les articles concernant les alternatives concrètes sont sur : SPIRALE Alternatives

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 659 / 233578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPIRALE ?   ?