Parodies de sites

mardi 5 octobre 2010 par Spirale

Exemples de sites plagiés pour en faire les supports d’information percutants et d’autant plus efficaces que les internautes transfèrent facilement ce type de liens à leurs différents contacts.

** En pleine campagne contre le projet de loi modifiant le système des retraites, Attac France a réalisé un site reproduisant à s’y méprendre la présentation du site du gouvernement (retraites-2010.fr au lieu de retraites2010.fr). Il a pour slogan "Réussissons vraiment une réforme juste" et apporte évidemment de toutes autres réponses aux différents points de la "réforme" du système de retraite.

** Lors de la journée de mobilisation européenne du 29 septembre 2010 contre les politiques européennes de gestion de la crise, initiée par la Confédération Européenne des Syndicats, Attac Allemagne a ciblé son action sur les banques. Elle a lancé pour l’occasion une parodie du site du Financial Times, le Financial Crimes, ainsi qu’une version papier massivement distribuée le 29.

Vous pouvez voir le site ici : http://www.financial-crimes.net/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 129 / 264166

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site RESSOURCES  Suivre la vie du site Chansons, sites, BD...   ?