Idées d’actions sur les banques

jeudi 21 juillet 2011 par Colette B (Attac 63)

A Bergerac, le comité local d’Attac réalise un "bankster tour". Le principe : aller voir chaque banque et tirer publiquement son bilan (profits réalisés, montants des revenus les plus élevés, renflouement en 2008, etc) :

Le 21 mai dernier, la battuc’Attac du comité local de Mâcon a fait la tournée des banques, en dessinant au passage des silhouettes "mort pour la finance", "la finance m’a tueR" :

Le 16 avril 2011, Attac Paris 20 inaugure les festivités en invitant les passants de la place Saint Fargeau à venir jouer à la marelle. Deux marelles possibles, sur l’une, les mots "transparence", "éthique", et "partage" mènent à ciel radieux, où la terre et les peuples sont protégés. Sur l’autre ? "déficit", "spéculation", "nucléaire" mènent à un paradis.. fiscal ! Laquelle choisirez-vous ?

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 149 / 266502

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Banques Système financier   ?