Actions visuelles - Triple A - audit citoyen 63

mardi 31 janvier 2012 par Laurent M (Attac 54)
triple A en chanson

3 actions de rue en vidéo, et 1 chanson, du collectif pour un audit citoyen de Clermont Ferrand .

Le collectif Puy-Dômois pour un audit citoyen de la dette publique (CAC63) a déambulé le samedi 28 janvier 2012 à Clermont-Ferrand, dans le hall de la maison des congrès où avait lieu le festival du court métrage. Les différents panneaux reprenant les 3 lettres AAA (le triple A) ont provoqués des réactions plutôt mitigées du public, mais l’interrogation ainsi suscitée va sûrement faire son chemin !

Copyright © 2012 dadaprod
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude ainsi que sur d’autres sites.

Art Libre
dadaprod

Samedi 17 décembre 2011, bravant le froid auvergnat, une chorale d’une quarantaine de personnes (munies de pancartes portant les lettres : "pour un audit citoyen de la dette") ont chanté petit papa noël (revisité, voir ici) place de Jaude à Clermont Ferrand, pendant que d’autres camarades collaient sur les vitrines des banques (LCL, Crédit agricole, Banque populaire, BNP, SCIC) des pères noël et des autocollants (salaires des banquiers), les passants nombreux se samedi ont apprécié cette présence... Ce rendez-vous sera maintenu chaque mois.

Ce rassemblement, qui a eu lieu le samedi 26 novembre, place de Jaude à Clermont-Ferrand, s’inscrit dans l’action du Collectif national du même nom qui veut permettre aux citoyens de se réapproprier la question de la dette publique, et à partir de là les grandes questions de politique économique, comme des enjeux démocratiques.

Le Collectif entend aussi dénoncer les politiques injustes qui font payer la crise de la finance par les peuples, et en particulier les catégories les plus précaires et les plus défavorisées.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 197 / 263525

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Banques Système financier   ?