SPIRALE Actions
Des idées pour agir

Eau et climat, place aux alternatives

dimanche 29 novembre 2015 par Daniel H (Attac 94 Ivry)

A l’approche de la COP 21, parmi les moyens d’agir sur le climat, un est peu connu : la restauration du cycle de l’eau. Pourtant il donne des résultats étonnants, transformant dans certains cas des zones arides en zones à la végétation abondante.

Il existe une exposition sur le sujet, dont 4 exemplaires circulent (2 en Île de France, 2 en Rhône-Alpes) + une variante locale, plus centrée sur l’agriculture qui a été réalisée dans le Gers par une association de ce département (contact sur demande).
Il existe aussi une brochure "eau climat", réalisée par France Libertés (à laquelle la Coordination Eau Île de France a contribué), des exemplaires sont disponibles au siège d’ATTAC.

exposition http://eau-iledefrance.fr/eau-et-climat-cest-le-moment-dagir/
brochure http://www.france-libertes.org/IMG/pdf/eau_et_climat.pdf

Des interventions (présentation sur vidéo-projecteur, participation à tables rondes, animation de réunions) sont évidemment possibles.

Voir aussi un nouvel article qui rassemble les contributions récentes (en particulier celles de la conférence de Bratislava, début septembre dernier) et la proposition globale d’action qui a été élaborée par l’hydrologue slovaque Michal Kravcik et par Jan Lambert journaliste et éditrice de Green Valley Journal (USA) :

https://blogs.attac.org/paix-et-mutations/article/eau-et-climat-place-aux?var_mode=calcul


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 233578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Eau   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License