Pose d’étiquettes sur des produits climaticides

dimanche 29 novembre 2015 par Spirale

Bravant l’interdiction préfectorale, le Collectif Alternatiba a maintenu son action programmée de longue date le 28 novembre 2015 à Macon : à la fois pointer un des responsables du dérèglement climatique (en l’occurrence un hypermarché avec pose d’étiquettes sur des produits climaticides et proposer des alternatives : une soupe paysanne avec les légumes de nos AMAP et des pommes bio.

L’action s’est très bien déroulée : froid mais soleil, environ 70 participants, visite du responsable de la sécurité d’Auchan qui a appelé la police devant notre refus de dégager, contacts très cordiaux avec la police et ensuite près de 3 heures de contact avec le public sur la base d’un tract (en pièce jointe) : 400 ont été distribués avec discussion systématique avec le public, parfois difficile (personnes agressives, difficultés parfois à argumenter,..) mais sans doute utile. Nous n’avons pas sauvé le climat mais nous pensons que nous avons semé des graines et c’est l’essentiel.

Bonne couverture médiatique :
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bourgogne.html ( à partir de 2’53)

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 204 / 235471

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Agriculture, alimentation, consommation   ?