Film Tous au Larzac

vendredi 28 octobre 2011 par Gilles L.

Ce film entre en résonance avec des questions bien actuelles : construire l’unité d’un mouvement dans la durée, rassembler autour des solidarités très diverses, rapport entre mouvement et politique, rapport à la propriété des terres, après dix ans de lutte, que reste-t-il trente ans après ?, de la lutte contre l’extension d’un camp militaire à l’altermondialisme...

Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des intervenants pour organiser des débats autour de ce film. Il y aura toujours près de chez vous une ou ancien des comités Larzac !
lemairegi@wanadoo.fr

TOUS AU LARZAC, un film de Christian Rouaud, sort au cinéma le 23 novembre. Un documentaire aux témoignages passionnants et à la résonance actuelle. Découvrez, à travers ce film, l’histoire des paysans du Larzac et de leur lutte, inscrite désormais dans l’Histoire.

Le synopsis du film :

« Nous choisissons le Larzac, c’est un pays déshérité. Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques-uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l’ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d’intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.
Plus que jamais le Larzac est vivant ! "

Le dossier de presse, la bande annonce et les visuels sont disponibles sur le site internet : www.advitamdistribution.com.
Si vous souhaitez un visuel, une affiche et/ou une affichette pour promouvoir la sortie de ce film, sur votre site internet ou dans vos locaux, vous pouvez contacter Louise Skira (AD VITAM Distribution) au 01.46.34.79.30 ou à l’adresse mail suivante : louise@advitamdistribution.com.
Des partenariats sont possibles (jeux concours avec places à gagner en échange d’une visibilité pour le film sur vos support de communication).

Le blog TOUS AU LARZAC, est consacré uniquement au film. Vous y trouverez des informations inédites et incontournables qui vous permettront d’avoir tous les éléments nécessaires à l’animation de vos débats (photos, vidéo, dates des AVP, anecdotes...articles de presse).

TOUS AU LARZAC sera projeté en avant-première dans toute la France (en présence du réalisateur et / ou des protagonistes). N’hésitez pas ainsi à prendre contact avec AD VITAM Distribution ou avec les cinémas de votre région afin d’organiser un débat ou de participer à une avant-première.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 457 / 263776

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Agriculture, alimentation, consommation   ?