SPIRALE Actions
Des idées pour agir

Situation politique en Bolivie (Vidéo)

vendredi 19 février 2010 par Claire S (Attac Paris 20)

Témoignages sur la situation politique en Bolivie après l’élection d’Evo Morales.

En décembre 2005, porté à la présidence de la Bolivie par des mouvements sociaux d’une puissance rarement atteinte ailleurs, Evo Morales veut réparer les injustices perpétrées à l’encontre des peuples originaires par les gouvernements précédents.

La Bolivie, deuxième pays le plus pauvre du continent, est pourtant riche de ressources naturelles importantes ; c’est à l’inégale répartition des profits réalisés qu’il entend remédier.

Les obstacles sont grands : l’oligarchie, les transnationales, les impérialismes dominants, mais aussi les contradictions à l’intérieur même des mouvements sociaux.

En juin et juillet 2007, un groupe de cinq militants alter mondialistes recueillent des témoignages de différents acteurs des changements en cours en Bolivie.

Durée 50’

Il est visible ci-dessous, en deux parties qui s’enchaînent :

http://www.dailymotion.com/playlist/xvtfg_videopolitic888_bolivie-ete-2007-situation-politiqu

Le DVD du film peut être envoyé par courrier pour une contribution de 5 euros pour des diffusions militantes libres de droits. Contacter : Claire Sciuto (Attac Paris 20) sciutoclaire@orange.fr


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 155 / 264166

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PAR THEMATIQUES  Suivre la vie du site Afrique, Amérique du Sud, Relations Nord-Sud...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License