"Désentubages Cathodiques, grosses ficelles du petit écran" met en évidence les processus de désinformation dont sont victimes les téléspectateurs à travers le décryptage particulièrement instructif du traitement de faits d’actualité.
"Désentubages Cathodiques" met en évidence les processus de désinformation dont sont victimes les tétéspectateurs à travers le décryptage particulièrement instructif du traitement de faits d’actualité.
"We Feed the World" met à jour de manière critique les modes de production industriels actuels de notre alimentation.
Ce film de Marie-Pierre JAURY (2006, 50 min.) fait partie d’une série de trois documentaires sur les services publics (SNCF, EDF) dirigée par Gilles Balbastre.
Catherine Pozzo di Borgo a filmé des personnes au chômage en France, en Angleterre, en Belgique et en Allemagne. Ils témoignent de leurs vécus, de l’évolution de plus en plus coercitive des mesures gouvernementales mais aussi de leurs luttes.
Ce film montre comment l’eau, la santé, les gènes humains, les semences, les connaissances traditionnelles et nouvelles sont de plus en plus accaparés par des entreprises privées, pour leur seul profit, au détriment des populations.
Comme il l’avait fait pour l’alimentation avec "We feed the world", E.Wagenhofer suit notre argent à la trace et démonte ainsi les bases du système libéral mondialisé et ses conséquences humaines et écologiques dramatiques.
Ce film permet de reconsidèrer la place de l’argent dans nos sociétés. Il montre aussi les effets positifs de monnaies locales européennes.
Carole Poliquin montre à travers des témoignages de travailleurs, de chômeurs, de mal logés mais aussi de banquiers, de traiders, comment les richesses se concentrent aux mains de certains au détriment du plus grand nombre et de la démocratie.
Les manifestations du printemps 2009 ont été l’occasion de distribuer des tracts sur la crise financière. En leur donnant une forme de chèques, ils sont accueillis avec le sourire par les passants tout en se distinguant des autres.